OSTEOPATHIE AU SERVICE DU CORPS

Le mal de dos concerne aujourd’hui 10% de la population mondiale.
Notre mode de vie de plus en plus sédentaire, le stress, les mauvaises postures, l’utilisation de smartphone et d’ordinateurs favorisent l’apparition des symptômes.

Ce problème peut parfois être très invalidant. Il est important dans ce cas d’identifier la ou les causes qui ont contribuées à l’apparition des douleurs. Voici quelques exemples : la douleur de dos générée par le port de charges trop lourde, par le port d’un sac à main d’un seul côté, des talons trop haut, par des postures au travail inadaptées, par des articulation de moins en moins performantes à cause du vieillissement ou de traumatismes anciens.

61 % des Français placent le mal de dos en tête de leurs préoccupations de santé.

Un torticolis le matin au réveil, une sciatique au bureau, ou encore un blocage de dos suite à un faux mouvement, nous avons tous connus ce genre d’événement pour le moins désagréable.

L’ostéopathie devient aujourd’hui incontournable dans notre quotidien pour faire face à ces problématiques.

L’ostéopathie : méthode efficace pour lutter contre le mal de dos.

Grâce à des techniques manuelles basées sur la mobilité des tissus (muscles, os, fascias, organes), nous  repérons puis traitons vos points de tension.

L’ostéopathe peut déterminer les différentes origines de la douleur pour traiter au mieux les maux de dos.
L’origine des douleurs dorsales peuvent être parfois surprenantes. Une congestion d’un organe, un muscle spasmé, un déséquilibre postural, une adhérence cicatricielle,… Nous pouvons ainsi trouver l’origine de vos maux en traitant votre foie, votre diaphragme, votre cheville ou votre cicatrice de césarienne par exemple. Rien d’étonnant à tout cela lorsque l’on sait que dans notre organisme, tout est lié ! C’est le principe de globalité cher à l’ostéopathe.

Nous pouvons également vous donner des conseils concernant la gestion du stress, l’ergonomie de votre mobilier ainsi que votre alimentation, qui peuvent être des facteurs aggravant à vos douleurs dorsales.

N’oubliez pas que l’ostéopathie n’intervient pas seulement en cas d’urgence, mais il est aussi conseillé de consulter en dehors des phases douloureuses afin d’agir en prévention.

L’approche ostéopathique n’exclut en aucun cas les examens ni les bilans réguliers à effectuer chez votre médecin. Votre ostéopathe pourra si nécessaire vous orienter vers un autre praticien de santé.