Mon parcours

Je m’appelle Diane Pélegrin-Bomel, j’ai appris à connaître l’humain et le corps humain notamment au cours de mes études d’ostéopathie. 

 

Depuis fin 2013 j’accompagne les personnes à mieux comprendre les signaux que leur corps expriment, apaiser leurs craintes, lever les contraintes physiques qu’ils ressentent pour obtenir un mieux-être corporel qui peut déboucher sur un bien-être global. 

 

J’ai suivi un parcours de 5 années d’études au sein de l’ancien Collège Ostéopathique Sutherland de Paris, devenu aujourd’hui l’Ecole d’Ostéopathie de Paris. Cela m’a permis de remplir ma boîte à outils ostéo avec les pratiques : structurelles, viscérales et crâniennes, dans le but de m’adapter toujours au mieux à la personne qui me rencontre pour se soigner. 

Portrait Diane Pélegrin-Bomel

Dans ma vision ostéopathique, il y a une chose primordiale.

L’ostéopathe est un point d’appui qui permet à l’autre de se défaire de ses blocages. A aucun moment c’est moi qui guérit les personnes, se sont elles qui utilisent mes appuis pour relancer leur mécanisme d’auto-guérison. Selon moi, ici réside la justesse de ma pratique : percevoir les zones de contraintes corporelles, répondre à leur besoin d’appui, condensation pour qu’elles se libèrent en remettant du mouvement au niveau des différents tissus du corps (organes, os, fascias, peau, articulations, systèmes nerveux). 

J’apporte une importance primordiale au fait que je prenne en charge les humains à n’importe quel âge de leur évolution. L’ostéopathie est une médecine manuelle qui s’adapte aux besoins de tous en potentialisant leur capacité naturelle d’auto-guérison. 

Ostéopathie - hanches

J’ai fait le choix d’affiner mes compétences dans divers domaines : l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire), la femme enceinte, le nourrisson, ostéopathie gynécologique et périnatalité, accompagner le fonctionnement du cycle féminin, l’infertilité, les dérèglements du système nerveux autonome grâce à la nouvelle approche du nerf vague et l’approche tissulaire ostéopathique.

Mon parcours m’a fait croiser le chemin d’enfants présentant des troubles autistiques, des sportifs amateurs porteurs de handicap et valides (association Freehandisetrophy), des basketteurs, des femmes en souffrance n’ayant pas accès à l’ostéopathie (bénévole dans l’association YGY et enfin et surtout les personnes dans mon cabinet. 

J’ai le plaisir de recevoir les personnes qui souhaitent améliorer leur état de santé et les aider à se libérer des contraintes qui les habitent et à mieux adapter leurs attitudes quotidiennes pour apaiser leurs douleurs, souffrances.  

Maintenant beaucoup d’entre vous en sont conscients, l’ostéopathie peut vous aider à prévenir les blocages corporels pour maintenir l’état de santé.