DOULEURS GYNECOLOGIQUES

L’ostéopathie vient en aide aux femmes lors des moments clés de leur vie.

Lors de l’adolescence quand les règles sont douloureuses sans causes médicales apparentes.

En amont de leur grossesse, lorsqu’elles veulent avoir un enfant mais ont du mal à concevoir.

Pendant leur grossesse, lorsque des gênes ou douleurs surviennent telles que sciatique, maux de dos, reflux, sensation de jambes lourdes, blocage de la respiration, constipation, fatigue.

Lors de la préparation de l’accouchement pour le bien-être de la mère et de l’enfant, l’ostéopathie permet de redonner toute la mobilité au bassin pour faciliter le travail lors du passage du nouveau-né. La préparation du périnée est une étape très importante car elle l’assoupli et peut permettre d’éviter les déchirures ou bien l’épisiotomie.

Après l’accouchement, les changements sont encore plus brutaux : douleurs, blocages et dérèglements en tous genres apparaissent suite à la perte de poids conséquente, à la chute des hormones de manière vertigineuse.

((Une étude américaine de juillet 2016 met en évidence les bienfaits d’une séance d’ostéopathie dans les jours qui suivent l’accouchement (par voie basse ou césarienne) : sur les 59 femmes interrogées, les maux de dos étaient 30 % moins intenses, les maux de ventre avaient diminué de 17 % et les douleurs intimes, de 10 % environ. )

Au niveau structurel, l’ostéopathie permet de retrouver une bonne mobilité du bassin, des lombaires, des hanches et du coccyx, ainsi que du système viscéral qui parfois peine à retrouver sa place et son activité normale.

Si vous avez le moindre doute ou question concernant les soins ostéopathiques sur le plan gynécologique, n’hésitez pas à me contacter, je répondrai à vos questions.